Depuis sa création en 1990, ARCEN, dont le siège est à Vila Nova de Gaia, près de Porto, au Portugal, a apporté dans le domaine des procédés mécaniques industriels des solutions de confiance, de qualité et technologiquement innovantes. Le parcours de cette société de nature familiale repose sur l’histoire d’un groupe de personnes entreprenantes qui grâce à leur passion et leur dévouement sans limite ont fait de ARCEN l’un des leaders dans le design, la production et la maintenance des équipements du béton, approvisionnant plus de 45 pays dans le monde.
 
ARCEN s’est développée et est devenue une multinationale. C’est aujourd’hui un fournisseur incontournable et technologiquement reconnu pour son caractère innovateur dans les domaines tels que le béton prêt à l’emploi, le béton pré-fabriqué, les carrières et l’enrobage et tout récemment dans le domaine de l’équipement des ports maritimes. Avant tout, le groupe ARCEN est un partenaire de confiance qui se tient à fournir des solutions dans lesquelles le client est la pièce centrale.
 
Afin de garantir la plus grande proximité avec le client et d’affronter efficacement la concurrence globale, le groupe ARCEN privilégie une organisation décentralisée, ayant créé et acheté d’autres sociétés tout au long de ces années.
 
En 1996, ARCEN ouvre une délégation à Sao Paulo, au Brésil afin d’introduire ses produits dans les pays d’Amérique du Sud et de garantir la même qualité d’assistance à un nombre croissant de clients. Dans le but d’être de plus en plus près physiquement et d’avoir un accès direct à ses clients, ARCEN crée une filiale polonaise, ARCEN Polska – Zory. L’étape suivante, dans cette quête d’amélioration du service fourni à nos clients, a été la création de filiales, en Espagne (Madrid) et plus récemment, en France (Paris) en 2008.

Dans cette démarche d’internationalisation et de constante croissance, le Groupe ARCEN a acquis 76% du capital de la société EUROCRANE, dont le siège est situé à Carregado, près de Lisbonne, au Portugal. Ainsi, ARCEN s’engage sur un nouveau marché, celui des équipements des ports maritimes. Cette nouvelle acquisition reflète la perpétuelle recherche d’ARCEN à relever de nouveaux défis dans des secteurs d’affaires où ARCEN peut contribuer et appliquer toutes les connaissances qu’elle a acquise au long de presque 25 ans d’existence.

Tout au long de son histoire, le pari de l’innovation a toujours fait partie de l’ADN de la société et en 2010, en reflet à cet engagement et dévouement, ARCEN a intégré le réseau PME Inovação da COTEC. ARCEN, qui a pour principal objectif l’entière satisfaction de ses clients et le constant développement de nouvelles solutions, est certifiée depuis 2003 selon les normes de qualité ISO9001 et assure de ce fait les plus hauts niveaux de qualité de ses produits et prestations.
BlaCK_SystemCOMPETEQRENPMEPRIMEAPCER
Copyrights © Arcen 2018 - All rights reserved
Developed by IFT MULTIMEDIA